Carte de crédit avec Cashback

Cartes de crédit

La carte de crédit, une autre façon intéressante et plutôt facile d’accumuler du cashback tout au long de l’année sur vos achats du quotidien. Souvent les cartes de crédit offrent des cashback de l’ordre de 1 à 2% en fonctions des achats que vous effectuez. Avant de pencher pour une carte de crédit en particulier, assurez-vous de les magasiner avant de signer afin de choisir celle qui est la plus avantageuse pour et du coup celle qui convient le mieux à vos habitudes de consommation.

Magasiner sa carte de crédit avec Cashback

Puisqu’une carte de crédit n’est pas une carte fidélité, il faut bien prendre le temps de choisir la bonne carte avant d’en faire la demande, cella vous évitera de mauvaises surprises et vous permettra d’accumuler un maximum de cashback.

1. S’assurer que la carte sera acceptée dans la majorité des magasins où vous faites le plus souvent vos achats (ex. Visa et Mastercard), car plus vous l’utiliserez, plus vous obtiendrez de remises en argent.

2. Vérifier le % de cashback que vous recevrez, pour certaine carte le % change en fonction du type d’achat que vous faite.

3. Vérifier les conditions préalables au cashback. Certaines cartes de crédit vous offrent une remise seulement lorsque vous aurez dépensé pour un montant X dans une période de temps donnée. (Par exemple, la carte affaires de Visa Desjardin vous donne 1% de cashback seulement lorsque vous avez dépensé pour plus de 12000$ dans l’année …)

4. Vérifier s’il y a un frais annuel pour détenir votre carte de crédit. Pas besoin de vous dire que si vous devez payer pour avoir une carte de crédit qui vous permet d’acculer un petit extra, vous partez perdant si celle-ci vous coûte trop cher annuellement.

5. Vérifier s’il y a un maximum de cashback que vous pouvez acculer dans l’année, c’est le genre de chose qu’on remarque seulement après avoir atteint la limite …

6. Assurez-vous de bien connaître le taux d’intérêt de votre carte de crédit. Le cashback est utilisé comme incitatif pour vous faire utiliser votre carte de crédit plus régulièrement, mais n’oubliez pas que vous devrez quand même payer votre compte à la fin du mois. Si vous êtes du genre à toujours tout rembourser votre carte de crédit en totalité chaque mois, le taux d’intérêt ne changera rien pour vous, mais si vous êtes du genre à faire vos paiements en retard vous aurez peut-être intérêt à choisir une carte de crédit qui offre le plus bas taux d’intérêt versus celle qui offre la plus grande remise en argent.

6. Toujours vous assurer de bien lire les petits caractères avant de signer !